Accès aux Services sociaux de base de qualité 

Depuis 2012, la crise multidimensionnelle que traverse le pays a eu des conséquences négatives sur le bien-être des populations. La qualité des services publics est généralement faible. Ces services sont inégalement répartis entre les régions. 
Dans le cadre de l’assistance au processus politique et le bon fonctionnement de l’autorité de l’État, la MINUSMA et l’Équipe-pays ont développé des plans régionaux de relèvement et de stabilisation qui se focalisent sur la restauration et l’expansion des services sociaux et améliorer un accès équitable et de qualité pour les populations notamment les femmes et les enfants. 
L’axe 3 de l’UNDAF + est en adéquation avec l’axe 4 du Programme d’Actions du Gouvernement relatif à la reconstruction de l’école malienne et avec l’axe 6, mise en œuvre d’une politique active de développement social. Il est aussi en adéquation avec le pilier 3 de la Stratégie intégrée des Nations Unies pour le Sahel visant à renforcer la résilience à long terme des communautés et des systèmes.
L’UNDAF+ vise par cet Axe à atteindre le résultat suivant : 
D’ici 2019, les populations, en particulier les femmes et les enfants les plus vulnérables et celles affectées par les crises, ont un accès accru et équitable et utilisent les SSB de qualité.

 

Le groupe de Résultats Gouvernance est constitué des membres suivants : 

Copyright © 2019. Système des Nations Unies au Mali 2019. Tous Droits Réservés.