Search
  • ONU Mali

Renforcement des capacités des femmes du Goundam sur la prévention de SIDA et la violence sexuelle


Dans le cadre de son appui à la riposte nationale au VIH/SIDA et les violences sexuelles liées aux conflits, la MINUSMA à travers les Unités VIH/sida et Protection de la Femme, a organisé du 3 au 4 Avril 2019, en collaboration avec le Secrétariat Exécutif Régional du Haut Conseil National de lutte contre le VIH/SIDA de Tombouctou, un atelier de renforcement des capacités des femmes et filles leaders du cercle de Goundam à la « Maison des Femmes de Goundam ».



L'objectif de cet atelier était d’impliquer personnellement 25 femmes et filles dans la réponse nationale au VIH/SIDA, en les sensibilisant sur la prévention des IST/VIH/sida et les violences sexuelles liées aux conflits.

À la fin de l'atelier une campagne de sensibilisation et de dépistage volontaire s’est tenu pendant 5 jours dans les différents quartiers de la ville de Goundam. Elle a donné l’opportunité à toute la population y compris les jeunes, les femmes et les jeunes filles de cette localité, d’obtenir des informations sur la prévention du VIH et les violences sexuelles Liées aux conflits et de se faire dépister du VIH pour connaître leur statut sérologique.

8 views

Copyright © 2019. Système des Nations Unies au Mali 2019. Tous Droits Réservés.