Search
  • ONU Mali

Réponse aux Urgences Humanitaires et Sanitaires: l'OMS fait un don de médicaments


Suite au communiqué de presse du 23 juillet 2019 du Ministère de la Santé et des Affaires Sociales, relative à la situation d’urgence sanitaire, nutritionnelle et humanitaire dans laquelle vivent les populations de Mondoro, région de Mopti, l’Organisation mondiale de la Santé a procédé le jeudi 25 juillet 2019, à la remise officielle au Ministre en charge dudit Département, de deux (2) kits médicaux d’urgence d’une valeur estimée à plus de 25 millions de FCFA.


La cérémonie modeste et pleine de sens, s’est déroulée à l’OMS en présence du Ministre de la Santé et des Affaires Sociales, M. Michel Hamala Sidibé, du Chargé du Bureau de l’OMS, Dr Yao Théodore, des membres du cabinet et Directeurs des services rattachés au département de la Santé et du personnel du bureau de l’OMS.


Selon le Chargé du Bureau de l’OMS, la donation composée d’antibiotiques, d’antipaludiques, d’anti diarrhéique et de petits matériels, permettra la prise en charge de 10 000 personnes pour une période de 3 mois de cette population qui souffre de malnutrition chronique parfois très aigüe ayant causé des morts. Les médicaments permettront également la prise en charge des populations déplacées dans la Régions de Ségou et dans le District de Bamako.


Pour sa part, le Ministre de la Santé et des Affaires Sociales, a exprimé sa reconnaissance pour les apports multiformes et continus que l’OMS fournit à son département pour l’amélioration de la santé des populations du Mali.

Il a remercié l’ensemble des partenaires du département de la santé et les invite à une meilleure coordination afin d’atteindre nos objectifs qui sont communs.


4 views

Copyright © 2019. Système des Nations Unies au Mali 2019. Tous Droits Réservés.